Helori Lanos

EN À propos Applications Prestations

Organisation Mondiale du Commerce

Depuis 2023, je contribue au développement d’applications web pour l’Organisation Mondiale du Commerce (OMC) à Genève. Mes activités portent principalement sur la conception et la mise en œuvre d’applications destinées aux États membres et au personnel interne de l’Organisation. En étroite collaboration avec les équipes de l’OMC, je participe à l’élaboration de solutions sur mesure visant à répondre à des exigences spécifiques en matière de gestion des données, de communication et de collaboration internationale.

Incubateur de services publics numériques - beta.gouv.fr

Projet : Zéro Logements Vacants

En 2023, j'ai rejoint la communauté Beta.gouv en tant que développeur indépendant. Beta.gouv est une initiative du gouvernement français visant à favoriser l'innovation dans les services publics grâce à des équipes agiles et autonomes. En tant que membre de cette communauté, je collabore avec d'autres développeurs, designers et chefs de projet pour créer des solutions numériques qui répondent aux besoins des citoyens et améliorent l'efficacité des services publics.

Chambre de Experts Immobiliers de France

Application : Données de Valeurs Immobilières

Entre 2019 et 2022, j'ai travaillé en tant que développeur web indépendant pour la Chambre des Experts Immobilier de France, première organisation professionnelle d'experts immobiliers en France. Durant cette période, j'ai co-conçu et développé avec un groupe d'experts immobiliers une plateforme d'analyse des données immobilières ouvertes par l'Etat français.

Visiter le site

Centre National de la Recherche Scientifique

Projet et application : Chronomodel

Chronomodel est un projet de recherche financé par l'Agence Nationale de la Recherche visant à développer des modèles chronologiques de données archéologiques grâce aux méthodes statistiques bayésiennes. En étroite collaboration avec les équipes de recherche en mathématiques et géo-physique des universités de Bordeaux, Rennes et Nantes, j'ai développé l'application open-source Chronomodel qui est à ce jour largement utilisée par la communauté scientifique internationale.

Visiter le site